Questions fréquemment posées | FAQ
Comment puis-je commander vos produits ?
Pour commander nos produits, c’est très simple. Une fois que vous avez choisi le papier peint souhaité, cliquez sur l’icône du panier pour l’ajouter. Notre calculatrice de papier peint peut vous aider à déterminer le nombre exact de rouleaux nécessaires. La calculatrice vous demandera la surface de votre mur et calculera le nombre exact de rouleaux nécessaires, en tenant compte de la répétition du motif choisi.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez choisir de poursuivre vos achats ou de finaliser votre commande. Si vous avez déjà ajouté tout ce dont vous avez besoin dans votre panier, cliquez sur « Passer à la caisse » et suivez les étapes pour finaliser votre achat.
Comment fonctionne exactement le panier?
Le panier contient tous les articles que vous avez sélectionnés. Une fois que vous avez terminé votre sélection, cliquez sur l’icône « Votre panier ». Vous verrez alors tous les articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez également apporter des modifications à votre sélection ou supprimer des articles indésirables.
Puis-je commander un papier peint personnalisé?
Si vous nous envoyez les mesures et les photos de votre mur, nous pouvons réaliser une simulation pour voir comment le motif s’adaptera à votre cas personnel.
Comment puis-je calculer le nombre exact de rouleaux dont j’ai besoin ?
Nous vous recommandons d’utiliser notre calculatrice de papier peint. Cet outil est basé sur une formule mathématique qui prend automatiquement en compte la répétition du motif pour le papier peint que vous avez choisi. Laissez-vous guider et vous n’aurez pas à perdre de temps avec des calculs compliqués. Vous trouverez la calculatrice de papier peint près de chaque papier peint dans notre boutique en ligne. Il vous suffit d’entrer les dimensions de votre mur/vos murs.
Comment puis-je payer ?
Vous pouvez régler vos achats de la manière qui vous convient le mieux :
- Par carte de crédit
- Via PayPal
- Via Apple Pay et Google Pay
- Par virement bancaire sur notre compte
Quand dois-je payer?
Si vous choisissez de payer par virement sur notre compte bancaire, votre commande sera expédiée dès réception de votre paiement. Pour accélérer la livraison, nous vous recommandons d’envoyer une copie de votre paiement à l’adresse e-mail suivante : fabrizio@fabbricantidimmagine.it ou par fax au numéro +39 011 2472456.
Si vous choisissez de payer via PayPal, votre commande sera mise en production dès réception de la confirmation de paiement. La production de votre commande sera terminée dans les 5 jours, sauf pour les projets spéciaux tels que les photomontages, etc.
Comment garantissez-vous la sécurité de mes données personnelles?
Votre adresse et vos données personnelles sont traitées avec toutes les garanties légales et ne sont fournies à des tiers que pendant l’exécution de la commande, par exemple pour gérer l’expédition des produits. Nous ne conservons en aucun cas les données de votre carte de crédit ; celles-ci sont transmises directement par notre boutique en ligne aux institutions financières qui s’occupent de la transaction.
Comment mes données personnelles sont-elles cryptées?
Pour vous garantir la sécurité maximale, toutes les données personnelles sont automatiquement cryptées avant de passer de votre navigateur à notre serveur. Pour ce faire, nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) avec une clé de cryptage de 128 bits. Nous pouvons donc affirmer en toute sécurité qu’aucun étranger ne pourra accéder à vos données.
Conseil : chaque fois que vos données sont cryptées, un petit cadenas apparaît en bas à droite de votre navigateur.
Quel est le montant des frais de livraison?
Les frais de livraison dépendent du poids du colis et du lieu de livraison. Ces frais sont calculés automatiquement pendant que vous naviguez sur notre site. Pour voir un résumé des frais de livraison, ajoutez votre papier peint préféré au panier (vous n’avez pas besoin de terminer l’inscription).
Que pouvez-vous me dire sur les délais de livraison?
La marchandise est livrée entre deux et cinq jours après l’expédition, dans toute l’Italie. Il convient d’ajouter les jours d’impression, généralement dans les cinq jours, sauf pour les projets spéciaux nécessitant des photomontages.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque votre colis arrive?
Notre aspiration maximale est la satisfaction de nos clients. Pour cette raison, dès l’expédition, vous recevrez un e-mail contenant toutes les informations concernant votre colis. En utilisant le numéro d’identification, vous pouvez suivre le trajet de votre colis à tout moment. Dans tous les cas, nous vous fournirons le numéro de téléphone du transporteur choisi afin que vous puissiez éventuellement organiser les modalités de livraison. Pour minimiser les retards, nous vous suggérons néanmoins d’indiquer une adresse de livraison où vous êtes joignable pendant la journée. Si cela n’est pas possible, laissez une note au livreur pour lui demander de laisser le colis à vos voisins.
Puis-je demander que la livraison soit effectuée à une adresse différente de celle indiquée sur la facture?
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de celle figurant sur la facture. Lors de la procédure de commande, vous devrez à nouveau indiquer à quelle adresse vous souhaitez que le colis soit livré.
Est-il possible d’acheter votre papier peint directement dans mon pays?
Notre système de vente est basé uniquement sur le concept de boutique en ligne. Pour cette raison, il n’existe aucun magasin dans un quelconque pays du monde pouvant offrir nos produits. Si vous souhaitez acheter nos produits, vous devez utiliser notre boutique en ligne.
Que dois-je faire si mon papier peint arrive endommagé?
Si votre colis arrive endommagé, veuillez en informer immédiatement le transporteur et nous en informer. Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de ne pas accepter le colis. Tous les articles sont toujours assurés contre les dommages éventuels, mais il est nécessaire de démarrer immédiatement la procédure de réclamation avec le service de messagerie.
Dans de très rares cas, il peut y avoir des erreurs d’impression sur le papier peint dues à des problèmes de production. Dans ce cas, veuillez nous informer rapidement par e-mail et nous nous engageons à vous envoyer un nouveau rouleau en remplacement ou à vous rembourser le montant payé. Dans la plupart des cas, une simple photo démontrant l’erreur d’impression suffira. Seuls dans des cas exceptionnels, il sera nécessaire de nous renvoyer la marchandise.
Que dois-je faire si je ne suis pas satisfait du produit que j’ai commandé?
Vous pouvez nous retourner la marchandise reçue dans les 15 jours sans avoir à en donner les raisons. Nous tenons à préciser dès le départ que les couleurs du papier peint telles qu’elles apparaissent sur votre écran peuvent légèrement différer des couleurs réelles. Le gradient de couleur dépend en effet de la façon dont votre moniteur affiche la couleur, et chaque moniteur est différent. Gardez à l’esprit que nous n’accepterons que les rouleaux non endommagés et conservés dans leur emballage d’origine. Si vous souhaitez nous retourner la marchandise reçue, veuillez nous envoyer un e-mail. Les articles devront ensuite être envoyés directement à notre entrepôt à l’adresse suivante :
Adresse pour le retour de la marchandise :
fabbricanti d’immagine snc,
via Santhià 41,
10154 Torino
Quels facteurs dois-je prendre en compte avant de commencer à installer le papier peint?
Le mur doit être sec, lisse, propre, capable d’absorber uniformément la colle et de couleur neutre, de préférence blanche. Si du vieux papier peint est présent, il doit être soigneusement retiré. Les parties rugueuses, les trous et les surfaces non homogènes doivent être éliminés et uniformisés avec un enduit contenant du ciment. Une application parfaite du papier peint sur un mur ne peut se faire que si la surface est d’une couleur uniforme.
Il ne doit y avoir aucune surface humide ou parties d’enduit qui s’écaillent ; le cas échéant, les murs doivent d’abord être réparés.
Comment dois-je appliquer le papier peint?
Les instructions pour votre type de papier peint sont contenues dans le rouleau que vous recevrez. En termes généraux, le papier peint peut être différencié comme suit :
Papier peint intissé :
Ce type de papier peint est composé de deux couches de papier (Duplex). Dans la plupart des cas, il présente une impression légère (Gaufrage) ou sa surface est lisse. Lors de l’application, la colle doit être laissée à reposer pendant un certain temps pour permettre son absorption.
Papier peint intissé :
Les papiers peints en tissu non tissé sont antifissuration et non déformables. Cela signifie qu’ils ne se déforment pas, ne rétrécissent pas ou ne se courbent pas lorsque vous les coupez ou en raison de l’humidité de la colle. Les papiers peints en tissu peuvent être appliqués directement sans attendre que la colle soit absorbée. Vous déciderez si vous souhaitez appliquer la colle sur le mur ou directement sur le papier peint. Le matériau est respirant, résistant au feu et aux dommages causés par les rayons UV.
Papier peint vinyle :
Les papiers peints vinyles sont constitués de plusieurs couches de PVC (polychlorure de vinyle) faciles à nettoyer. Ces papiers peints sont lavables et résistants au feu, ils conviennent donc particulièrement aux cuisines et aux salles de bains, ainsi qu’aux bâtiments publics et aux hôtels. Pour les renouveler, il suffit de retirer à sec la couche de vinyle, laissant la couche de papier fixée comme base pour le nouveau papier peint.